20 idées pour survivre à la canicule


On annonce plus de 40 degrés dans certaines régions ce week-end. Un plan d'attaque s’impose ! Voici donc 20 idées bien connues de tous mais qu'il est bon de rappeler, pour vivre la canicule sereinement et passer de bons moments malgré les fortes chaleurs.


- Rester à l'ombre -


- Faire la sieste -


- Boire beaucoup -

Limonade aux fraises, orange et érable
Voir la recette sur 3 Fois par Jour

Eau infusée poire, cannelle et vanille
15 recettes d'eaux infusées à essayer sur Vite, une Recette

- Manger froid -

Cappuccino froid de petits pois et menthe
Voir la recette sur Cuillères et Fourchettes

Glace sans sorbetière prête en 5 minutes
Voir la recette sur Saines Gourmandises

- Porter un chapeau -


- S'habiller léger, ample et de couleur claire -


Voir la collection sur Amalthée Créations

- Tremper ses pieds dans l'eau fraîche -


- Prendre une douche ou un bain frais -


- S'arroser -


- Se baigner -
(En évitant les heures des plus fortes chaleurs)


- Faire les soldes en ligne plutôt qu'en ville -


Crush

- Ou partir à la campagne -

Imgur

- Et pique-niquer -

Virginie Garnier

- Surélever ses jambes pour éviter les chevilles enflées -


- Fermer ses volets la journée -
- Ventiler -

Priscilla Locke

- Brumiser -

Paris Plage 2013
Victim de la Mode

- Arroser son jardin le soir -

Il faut arroser son jardin le soir car si nous l'arrosons le matin ou l'après-midi,
l'eau s'évapore avant d'être absorbée par le sol
Smart Things

 - Attendre le soir pour sortir -


- Manger dehors à la nuit tombée -


 - Et penser à l'hiver prochain quand on se plaindra du froid ! -


8 commentaires:

  1. Excellent !!!!! J'adore cet article qui me fait sourire malgré la sueur permanente sur les tempes et dans le dos. C'est ok : je pense à "Frigorifier". J'ai horreur de la chaleur mais quel bonheur de parcourir ta sélection dédramatisante et si belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline :) C'était le but : dédramatiser !

      Supprimer
  2. Oh comme il est chouette ce post ! Avec toutes ces belles idées, moi la canicule... j'en redemande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! On serait à la limite d'apprécier... mais à la limite seulement :)

      Supprimer
  3. Superbe article, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme3.7.15

    Perso, là, il fait trop chaud pour moi... j'ai l'impression d'étouffer quand je sors de chez moi! Et dans la voiture, n'en parlons pas!
    Merci pour ce chouette article en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien qu'il fait trop chaud pour la majorité d'entre nous :) Et c'est vrai que rentrer dans une voiture garée en plein soleil, par ces chaleurs, c'est peut-être bien ce qu'il y a de pire !

      Supprimer

VOS ARTICLES FAVORIS